LA CITE DE L'AGRICULTURE - Tél : 03.21.60.57.57

54 Avenue Roger Salengro 62223 SAINT LAURENT BLANGY

La Cité de l'Agriculture

Le lieu incontournable des professionnels de l’agriculture

Au coeur de la région Nord - Pas de Calais

La Cité de l'Agriculture

Un ensemble d'organismes au service de l’agriculture régionale

La Cité de l'Agriculture

Des compétences au service des agriculteurs de la région

L'actualité de la Cité
Conférence Climat des agriculteurs

Cinq continents se mobilisent pour le climat! Le 17 novembre 2015 à Paris, Afdi et AgriCord vous invitent à la Conférence Climat des agriculteurs.

A quinze jours de la COP 21, les agriculteurs prennent part au débat et vous invitent à découvrir leurs innovations face au changement climatique. Des intervenants des cinq continents (Brésil, Philippines, Burkina-Faso, Canada, France, Irlande…) discuteront des solutions qu’ils développent au quotidien et des enjeux à défendre pour les prochaines générations.

Lire la suite :
 
Exposition : l'agriculture pendant la Guerre 14-18

La Cité accueillera du 3 novembre 2015 au 8 janvier 2016, une exposition sur l’agriculture du Pas de Calais pendant la guerre 14-18.  Cette exposition a été conçue par Marie-Christine Allart, docteur en histoire contemporaine, et chercheur rattachée à l’IRHiS-Lille3. Cette dernière a travaillé en partenariat avec les Archives départementales, le Conseil départemental et avec la participation du Collège Adam de la Halle pour mettre au point ce projet.

Lire la suite :
 
Inauguration : les noms des bâtiments dévoilés

C’est officiel, notre nouveau bâtiment porte désormais un nom, celui de Désiré DEBAVELAERE, ancien Président de la Chambre d’agriculture. Il a été dévoilé le vendredi 2 octobre, lors de son inauguration. À cette occasion, les Présidents Jean-Marie RAOULT et Jean-Bernard BAYARD avaient convié Nicolas DESFACHELLE, Maire de Saint-Laurent-Blangy, Philippe RAPENEAU, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, ainsi que Jean-François CORDET, Préfet de Région Nord – Pas de Calais, venu accompagné de Fabienne BUCCIO, préfète du Pas de Calais. 

Lire la suite :
 
L’AFDI recherche des bénévoles

Pour ne plus être seulement spectateur mais devenir acteur du développement agricole mondial, engagez vous auprès de votre Afdi ! Il existe bien des façons de s’investir.
La diversité des compétences, des expériences, des disponibilités et des envies de chacun est la véritable force d’Afdi. Elle permet à l’association d’exister, de se développer et au bénévole d’aller toujours plus loin dans l’action solidaire.

Lire la suite :
 
Précédent10111213141516171819Suivant

Encart coordonnes