LA CITE DE L'AGRICULTURE - Tél : 03.21.60.57.57

54 Avenue Roger Salengro 62223 SAINT LAURENT BLANGY

La Cité de l'Agriculture

Le lieu incontournable des professionnels de l’agriculture

Au coeur de la région Nord - Pas de Calais

La Cité de l'Agriculture

Un ensemble d'organismes au service de l’agriculture régionale

La Cité de l'Agriculture

Des compétences au service des agriculteurs de la région

Cité de l'Agriculture
Mes Parcelles fait gagner des abonnements à l’occasion des événements estivaux

Deux exploitations agricoles ont remporté un an d’abonnement à MES PARCELLES avec une journée de formation "prise en main de l'outil". En effet, lors des « journées de l’herbe », Mes Parcelles organisait un concours Facebook « jeu like Mes Parcelles ». De plus, le coordinateur de l’événement (ADARTH, GEDA de l’Avesnois), organisait une tombola avec à la clé, ce lot à gagner.


Pour rappel, Mes Parcelles est une solution digitale qui permet de piloter son exploitation. L’utilisateur peut ainsi gérer la traçabilité de ses productions, suivre ses indicateurs environnementaux et piloter sa performance économique.

 

gagnants mes parcelles


16 participants au concours Facebook "Jeu like Mes Parcelles"

C’est le GAEC JAMARD TROKAY basé à Grand Fayt qui a remporté le plus de « like » sur la page Facebook de la Chambre d’agriculture. Il s’agit d’une exploitation polyculture élevage lait et viande avec vente directe de viande. L’agricultrice réalise actuellement ses documents réglementaires avec un prestataire concurrent malgré qu’elle a pris connaissance du dispositif Mes Parcelles lors de la dernière édition de Terres en Fête. Elle se dit « très contente de pouvoir expérimenter un nouvel outil qu’elle pourra maîtriser seule et de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres agriculteurs ». Au premier abord : « logiciel Top, intéressant et intuitif ».


Un deuxième gagnant lors de la tombola des journées de l’herbe

Le lot offert par la Chambre d’agriculture pour la tombola de l’événement a été remporté par le GAEC DEROUBAIX. Il s’agit d’une exploitation polyculture – élevage. L’agriculteur, peu intéressé par les nouvelles technologies, n’avait pas du tout connaissance du logiciel. Selon lui : « c’est l’occasion de se mettre à l’informatique et de laisser tomber mes papiers ». L’éleveur s’est inscrit aux prochaines sessions de formation Mes Parcelles.


Nous espérons que les nouveaux adhérents seront satisfaits des nombreux services de l’outil.


Mes Parcelles a renouvelé l’expérience pour Qualipom’. Le nom du gagnant sera annoncé ultérieurement.


Pour plus de renseignements, contacter : Margaux DELMOTTE, 06 42 87 54 97 et Vincent DECROIX, 06 42 87 66 00

 

Encart coordonnes